Notre région peut-elle devenir un terreau du développement durable ?

« Tourbillon climatique … et alors ? », La Face B –  Jeudi 20 Février 2020

Réservée exclusivement aux participants de la dernière session Forum 360, La Face B a proposé à une cinquantaine de participants à venir échanger et relancer le débat de l’édition 2019 « Tourbillon climatique  …. Et alors ? » .

C’est dans le magnifique cadre du musée du Laténium que les participants, motivés à poursuivre la réflexion sur la thématique « Notre région peut-elle devenir un terreau du développement durable ? », se sont retrouvés le jeudi 20 février 2020.

Cheffe d’orchestre de la matinée, Anne-Claude Cosandey, Fondatrice de « Les ateliers C », a interpellé quatre spécialistes sur quatre axes différents, mais tous liés à la thématique traitée.

  • Axe de l’Economie : Christophe Nicolet, CEO de FELCO SA aux Geneveys-sur-Coffrane
  • Axe de la Finance : Olivier Ferrari, conférencier spécialiste des questions des finances et du développement durable
  • Axe de la Politique : Mauro Morruzi, Chef de la division internationale au SEFRI et député au grand conseil neuchâtelois, président des Verts Libéraux du canton de Neuchâtel
  • Axe de la Résistance au changement : Leila Pamingle, directrice de l’association Ecoparc

Ces personnalités ont, chacune à leur tour, effectué un pitch de 3min afin d’adresser une question aux chefs d’entreprises et acteurs de l’économie présents dans la salle afin de susciter la réflexion et des actions possibles pour répondre à cette question. Epaulés de facilitatrices de l’association Ecoparc, dont la mission était de stimuler les échanger entre les participants, les quatre groupes de travail ont été invités à proposer des actions concrètes et réalisables.

Retour en images sur cette matinée de réflexion qui s’est achevée autour d’un apéritif dinatoire qui a permis aux invités de réseauter et parfois même de poursuivre les débats.

 

Images Patrick Di Lenardowww.tripack.org