« Toi, moi et l’IA »

C’est sur le thème de l’intelligence artificielle que se tiendra le 5 novembre prochain, au Théâtre du Passage à Neuchâtel,  la 12ème édition de Forum360.

Une conférence exclusive sur l’intelligence artificielle de Stéphane Mallard, expert de l’intelligence artificielle et de la transformation digitale.

Suivi par Serge Kassibrakis, Head of Quantitative Asset Management at Swissquote.

Puis Caroline Matteucci, Fondatrice CM Profiling.

Cette « conférence / débat / réseautage » vise à permettre aux acteurs de l’économie de s’informer et d’examiner un sujet d’actualité ou de société, puis de dialoguer et partager des expériences. Les coûts d’organisation étant pris en charge par des sponsors, la participation est gratuite et se fait sous la forme d’invitations personnelles.

 

REVUE DE PRESSE

GALERIE PHOTOS

 

 Stéphane Mallard – bio express

Après des études au Canada et à Sciences-Po Paris, Stéphane Mallard débute sa carrière au sein de la Société Générale où il a été Chargé de la stratégie, de l’innovation et de la prospective. Aujourd’hui, Stéphane Mallard est “digital evangelist” au sein de sa structure Disrupt Agency où il se consacre à l’évolution de l’intelligence artificielle ,de la transformation digitale et de la blockchain.

Considéré comme l’un des spécialistes français les plus appréciés sur ces sujets, Stéphane Mallard explique aux entreprises comment se préparer aux prochains effets de la révolution digitale à venir et à en tirer profit.

Régulièrement invité dans les médias, il est chroniqueur avec tous les sujets en lien avec la transformation numérique dans BFM Business. Il a publié l’ouvrage

« Disruption Intelligence artificielle, fin du salariat, humanité augmentée :préparez-vous à changer de monde » 

 

 

Serge Kassibrakis – bio express

Dr Serge Kassibrakis: responsable de la gestion quantitative, Directeur, membre de la haute direction auprès de  Swissquote.

Serge est diplômé de l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace. Il a obtenu un master en Astrophysique de l’Ecole Normale Supérieure de Lyon et reçu un doctorat en Physique Théorique de l’Université de Provence. Il travaille chez Swissquote depuis 2001 et est, depuis 2009, responsable de la gestion Quantitative. En qualité de Directeur et membre de la Haute Direction de la Banque Swissquote, il dirige un groupe de 5 mathématiciens et physiciens qui sont notamment en charge du développement des services de ePrivateBanking.

 

Le Temps 9 avril 2017 |  Robots conseillers: «On peut décider d’intervenir pour empêcher l’algorithme d’agir de manière trop mécanique» 

Le Temps 27 août 2018 | Robo-Advisor, le sur-mesure de l’investissement 

 

Caroline Matteucci – bio express

Caroline Matteucci est la première Profiler en Suisse formée aux techniques les plus avant-gardistes en matière d’intelligence multiple (Paul Ekman Group, Center for Body Language, Joé Navarro).

Son expertise porte sur les méthodes d’analyse utilisées en criminologie aux Etats-Unis : micro-expressions faciales,langage corporel et lecture et analyse comportementale. Elle transforme aujourd’hui cette discipline en un outil efficace applicable monde des affaires pour gérer les situations quotidiennes des entreprises : recrutements stratégiques, gestion de conflits, négociations délicates. Titulaire d’un eMBA et d’un master en coaching, Caroline s’appuie sur de solides connaissances théoriques et sur 15 ans d’expérience en accompagnement d’entreprise. Son parcours atypique débuté en tant qu’inspectrice à la police de Sûreté au service des mineurs et des moeurs s’est poursuivi par des postes de direction notamment à la tête de l’association interculturelle espace femmes.

www.cmprofiling.ch